top of page
Kids in Church

La proposition de la Foi à l'école

Au sein de notre école, les enfants et leurs familles sont accueillis dans le respect de leurs croyances et de leurs convictions.

Les enseignants proposent de l’Eveil à la foi pour tous les enfants s’appuyant sur les temps forts du calendrier liturgique. Nous nous préparons aux grandes fêtes chrétiennes que nous vivons avec l’ensemble de la communauté éducative, notamment au travers de célébrations vécues sur temps scolaire. Deux célébrations sont proposées dans l’année : au moment de Noël et à Pâques, où nous retrouvons le père Norbert à l’église Saint Jean-Marie Vianney.


Chantal notre adjointe en pastorale, accompagne les responsables de l’établissement à l’animation pastorale. Elle coordonne brillamment les différentes actions et propositions et fait le lien avec l’ensemble paroissial des Minimes.


A partir du CP, les enfants peuvent s’inscrire au KT et Chantal propose également un accompagnement au Baptême pour les enfants qui le souhaitent.

Teamwork

Actions de solidarité et de partage

  • Opération « Bol de riz », pendant le Carême, au profit d’une association caritative. 

  • Toute l’année, collecte de gourdes de compotes, d’outils scripteurs usagés ainsi que des brosses à dents et tubes de dentifrice vide pour l’association « Les amis de Fambine ». Il s’agit d’une association dont l'objectif est de collaborer au développement de l'île de Fambine au Sénégal et d’aider ses habitants à lutter contre l'analphabétisme des enfants et des femmes, la malnutrition et la pauvreté.

  • L’année prochaine nous participerons à la « Marche du cœur » avec les 5 autres écoles de notre réseau, pour une association caritative différente tous les ans.

bottom of page